Pages

mercredi 30 décembre 2009

leçon de séduction # 2 : rayonner façon louis XIV

5 commentaires:

jm a dit…

Dis donc tu en as même qui font dans la finesse!
Rien ne t'est épargné ma pauvre.

Tedvil a dit…

Étant donné que je ne savais pas si tu comptais revenir voir les commentaires sur mon article j'ai trouvé plus judicieux de te répondre ici.

Cela me fait véritablement plaisir de voir que d'autre(s) personne(s) partage(nt) le même avis que moi, est-ce narcissique ? Peut être mais je m'en fous. Je trouve cependant particulièrement ironique qu'une pharmacienne se foute de la survie de l'humanité x)

Enfin, j'ai marqué ce blog dans mes favoris, les posts que j'ai vus m'ont bien fait rire ^.^

PharmaBlog a dit…

jm > oui, nous avons des gens très classes, quotidiennement... mais il y a encore plus gras... si j'y repense, je le publierai plus tard...

Tedvil > merci Tedvil pour ta réponse... je n'ai pas lu beaucoup d'article par chez toi, mais j'ai aimé ce que j'ai lu. narcissique ? non, je ne pense pas. enfin, pas seulement sur ce critère :p. sinon, crois tu qu'un boucher déteste toute l'espèce animale ? je suis convaincue que non. je trouve seulement absurde certains concepts humains et me dis que notre espèce est un parallèle avec les dinosaures... va savoir qui prendra le dessus : bactéries, virus, planctons, autres ! je n'en sais rien. mais ce qui me semble sur, c'est que nous n'avons pas plus de chances de persister que d'autres sous prétexte que nous sommes dits évolués (surtout que c'est autoproclamé). et puis en même temps, je me fous de la suite. je pense que la fin (la notre, pas "celle de la planète") n'est pas pour demain, qu'entre temps, il y aura de l'évolution-adaptation, et quand bien même, si nous devons tous mourir, et bien soit, qu'il en soit ainsi. je ne souhaiterai en aucun cas faire parti des rares éventuels survivants. cf un autre commentaire de ce post : je crois en l'impasse évolutive de la connerie humaine. ça laisse assez peu d'issue !!!
merci en tout cas de ta visite. pour la peine, je retournerai par chez toi ;p

PharmaBlog a dit…

ah oui : j'ajouterai à ceci rapport à l'ironie que tu mentionnes que beaucoup de gens ne la méritent pas cette survie, et que les moyens mis en oeuvre (humains et techniques)pour garantir une "survie à bout de bras" sont nettement disproportionnés par rapport à l'intérêt de ces dites personnes pour ses semblables... et ma fonction ne fait pas nécessairement de moi un modèle de tolérance à toute épreuve !!! (faut pas être complètement aveugle et con non plus ! )

Tedvil a dit…

J'ai jamais dit qu'un boucher détestait tous les animaux du monde ! Il déteste seulement ceux qu'il peut vendre x)

Plus sérieusement je partage totalement ton point de vue sur "l'impasse évolutive de la connerie humaine" (jolie expression) car si les techniques évoluent notre cerveau reste exactement le même, avec les mêmes questions et les mêmes problèmatiques, que celui de l'homme de Cro-Magnon (ma terminale S n'étant que deux ans derrière moi j'ai encore de vagues notions de bio x)).
L'auto proclamation d'une domination de l'humanité sur les autres espèces m'a d'ailleurs toujours fait sourire, j'ai l'impression que les mouches s'en sortent plutôt bien. Cependant j'espère quand même que l'humanité va perdurer... Peut être que je me sentirais coupable si je m'en foutais (même si à très long terme je crois que l'humanité est vouée à disparaître du fait de la dispersion de l'énergie dans l'univers mais tous les humains et leurs descendants seront probablement morts avant).

Après si je sais lire et si je crois bien interpréter tu es contre l'acharnement thérapeutique, sentiment que je partage tout à fait... Quand vivre sur Terre est plus un fardeau (pour soi j'entends) qu'autre chose c'est pas la peine de continuer à souffrir pour rien.